Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Bernard Bousquet et Jean-François Pauvros s'associent pour un projet d'installation plastique et sonore, au Générateur, lieu d'art et de performance, Gentilly (94)

Le Générateur, lieu d'art et de performance accueille pour la première fois le travail de son concepteur, Bernard Bousquet. Cet artiste a collaboré avec la chorégraphe Anne Dreyfus pour créer un lieu catalyseur de la création actuelle, qui a pour spécificité d'être le site de rencontre de la performance (durant le mois d'octobre).

Pour cette exposition, Bernard Bousquet s'est associé avec le musicien Jean-François Pauvrois et ensemble ils ont réalisé un projet monumental : d'immenses peintures recouvrent les murs et le sol et l'ambiance sonore nous invite à traverser l'espace en suivant des notes de guitare. Les peintures de Bernard Bousquet évoquent aussi bien des réseaux, des cordes de guitares électriques que la transcription d'un son, celui diffusé dans l'espace. Entre graphisme, graffiti art et sérigraphie, les grandes toiles abstraites sont parfois superposées au sol. Ensemble, elles composent un paysage de motifs en réseau. Les airs musicaux nous transportent dans un univers mystérieux et nous amènent à penser la peinture de Bernard Bousquet comme l'exploration des vibrations que nous ressentons dans notre corps.

Peinture et son forment ici un couple étonnant qui provoque une riche symphonie de sens. Le graphisme s'associe à l'univers musical pour nous inciter à circuler à travers l'espace et à penser l'installation comme un décor symbolique et sensoriel.

Exposition, installation sonore de Bernard Bousquet et Jean-François Pauvros, à découvrir jusqu'au 6 juillet

au Générateur, lieu d'art et de performance, Gentilly (94)

Commenter cet article

DE BIASI 01/07/2013 13:02

à voir et à entendre !

DE BIASI 01/07/2013 13:02

A VOIR ET A ENTENDRE !!