Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Si vous voulez voyager au coeur de mondes insolites, atypiques, oniriques d'artistes hors-normes, peu reconnus, le Museum of Everything est pour vous !

DSCN7621Il s'agit du premier espace itinérant au monde qui souhaite montrer les artistes en marge de toute éducation, intention artistiques et moins exposés que d'autres. Il fut déjà présent en Grande-Bretagne, en Italie, en Turquie et en Russie. Maintenant à Paris, il a élu domicile au coeur d'une ancienne école primaire catholique en plein Saint-Germain des Près. Les salles de classes sont, pour l'occasion, devenues les lieux des mondes imaginaires de ces artistes à la base ouvriers, malades ou très croyants, mais aussi pris d'une véritable pulsion de création. On peut découvrir le travail en bois d'Emile Ratier, d'Hawkins Bolder, non voyant qui crée des épouvantails à partir de batteries de cuisine et de ferailles. Le travail de Martin Ramirez, empris de références au surréalisme belge nous transporte dans une architecture onirique qui se développe de façon quasi-obsessionnelle. ACM crée des palais étonnants, minutieux avec des éléments de machine à écrire et du matériel radiophonique. William von Genk peint des paysages urbains et sculpte des trolleybus. L'artiste Aloïse est présentée par Annette Messager. Alfred Jensen a lui, reçu une véritable formation artistique. Son travail nous plonge dans un univers cosmique et coloré peuplé de signes et en particulier de numéros.

C'est un voyage à travers des individualités mais aussi dans le monde ! Les artistes viennent de partout du Guatemala au Japon en passant par les Etats-Unis et la République Tchèque, par exemple.

Cette exposition est présentée par Chalet Society, le nouvel espace culturel créé par Marc-Olivier Wahler, ancien directeur du Palais de Tokyo.

The Museum of Everything est une organisation caritative anglaise

A voir absolument jusqu'au 31 mars

www.musevery.fr

Commenter cet article

healthy lunch ideas 24/12/2013 09:29

This is very amazing to know that the It is a journey through individuals but also in the world! Artists come from all over Guatemala in Japan through the United States and the Czech Republic. This is really nice. Thank you for the share.

Anne-Claire 19/02/2013 22:02

L'exposition est prolongée jusqu'au 31 mars 2013!