Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Pour les 20 ans de l'espace TEM, espace d'art contemporain en milieu rural, Alyne Rosenkrantz a encore transformé sa ferme pour créer de nouveaux espaces d'exposition. Comme chaque année, les artistes ont investi les lieux dans des médiums très variés, du dessin à la peinture en passant par la gravure mais aussi des installations, vidéo et oeuvres sonores...

Dès l'entrée, on est surpris par l'installation de corps en bois d'Emmanuel Perrin, puis viennent des oeuvres graphiques, peintures, dessins, et petites vitrines de jean Medard... A l'extérieur, des ouvertures en bois, en forme de hublot nous permettent de contempler l'installation instrumentale et en mouvement de René Hippert, Paul et Juliette.

Dans le jardin, la visite continue avec les sculptures de René Wiroth...

DSCN6935.JPGA l'étage, Sylvie de Biasi  nous parle des âges de la vie et des liens qui unissent la mère et l'enfant (photo ci-contre). Un lien se tisse entre sa série de dessins et l'installation de Brigitte Bourdon, réalisée à partir de cordes et de vêtements pour enfants. En face,  Jean-Paul Mougeot a installé un petit théâtres de sculptures à roulettes. Luc Doerflinger est bien sûr présent avec son travail  qui nous fait penser à un rêve, une métamorphose... Alain Simon, lui nous fait voyager au coeur d'un jardin. Cathy Roulle a travaillé sur la notion de présence avec son installation de vêtements suspendus... Et un bel échange s'est créé entre Eric Didym, Franck Hommage et Catherine De Rosa : ils ont travaillé ensemble sur la thématique de l'homme et l'animal au travers de différents médiums. En descendant, on entend les horloges de David Gallaire. Celles-ci nous guident ainsi vers Fabriken, un environnement sonore conçu par Jac Vitali. Pour finir Olivia Rosenkrantz nous invite à voyager dans la ville et ses murs peints...Sont aussi présents jean Davo, Michèle Frank, Stéphane Galmiche, Sophie Ginzbourg, Elisabeth Herquel, Hubert Keller, Stephane lempereur, Marie O', Alain Millerand, Jae Woo Park, Fabrice Perrin, Sabine Pocard, Franc Volo et Jean Charles Taillandier.

Plus que dimanche prochain pour profiter de l'exposition !

Espace Tem, Goviller (54)

Ouvert le dimanche de 14h à 19h, entrée libre

Commenter cet article