Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

L'exposition Sempé à l'hôtel de ville de Paris connaît un tel succès qu'elle est prolongée jusqu'en mars ! Ceci n'est pas étonnant, car bon nombre de parisiens peuvent se reconnaître dans les dessins humoristiques de Sempé, qui touchent toutes les classes sociales et catégories de métier. Il croque les quartiers de Paris avec un trait vif et léger qui réjouit !

On peut découvrir en tout près de 300 dessins originaux avec leurs écrits. On connaît surtout l'auteur du Petit Nicolas pour ses dessins noir et blanc au trait, mais il est aussi peintre : on peut ainsi découvrir ses aquarelles et lavis qu'il a d'ailleurs réalisé pour la revue le New Yorker. Dans ses dessins, il s'amuse de la société qu'il observe d'un regard juste et se plait à représenter particulièrement les foules, les manifestations et l'architecture des villes.

Le parcours quelque peu labyrinthique des dessins ne permet pas d'apprécier de façon fluide cette exposition malgré tout si riche.

A voir absolument (et gratuitement) pour une bouffée d'air frais parisien, jusqu'au 31 mars, à l'hôtel de ville de Paris

Commenter cet article