Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pauline Lisowski

Cet été, nouvelle  brochette d'artistes pour l'espace d'art contemporain TEM... Lorsqu'on entre dans la grange, nous sommes accueillis par l'installation des robes de René Hippert, qui servent de lien entre le rez-de-chaussée et le 1er étage. Si on décide d'aller vers la droite, on découvre l'installation de Vincent Gagliardi autour des abreuvoirs. Odile Kolb expose des grandes peintures, compositions abstraites...

Encore de la peinture avec Dominique Frigi qui s'est intéressée aux personnages repliés sur eux-mêmes au regard fort. Jean-Charles Taillandier qui expose aussi au Musée du Château de Lunéville (54) présente à l'espace TEM des gravures colorées. Brigitte Bourdon a réalisé pour le lieu une installation poétique sur l'expérience du fil. Alain Millerand, lui, fait référence au travail du peintre dans une subtile mise en scène ; en vis à vis, Isabelle Frank a créé son Jardin d'Eden, belle mise en scène, qui irait presque jusqu'à saturation.

Comme chaque été, le jardin d'Alyne Rosenkrantz est magnifique et plein de couleurs ! Les sculptures de Pascale Lelievre installées à certains coins du jardin jouent avec les couleurs des fleurs et des fruits et légumes. A l'étage, on retrouve d'autres peintures et dessins de Jae Woo Park, d'Alain Simon, de Marcel Devime et des Editions mouvement fix. A remarquer, l'installation en mouvement de René Hippert, prouesse d'un mélange de poésie et de technicité.

Exposition jusqu'au 3 octobre à l'Espace TEM

55, Grand'rue GOVILLER

Entrée libre chaque dimanche de 14h à 19h

Commenter cet article