Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Avoir avoir exposé dans le plus grand musée du monde et investit les murs des villes, JR se confronte aux cimaises de la galerie Perrotin.

Cet artiste engagé marque le paysage urbain en réalisant des photographies monumentales et en les plaquardant sur les murs. Ce sont des anonymes, témoins du monde contemporains et témoins des lieux que l'on voit en marchant dans les rues de Los Angeles, de Rio, de Nairobi etc. que l'on voit sur ses photos. JR se livre à un art de la performance, affichant ses tirages surdimensionnés sur des murs de grandes villes, sans y avoir été invité.

La galerie fait intervenir ainsi l'artiste d'une double façon : elle expose des photographies inédites et des films, témoins de la relation de l'artiste avec ses modèles mais aussi visions de ses performances d'affichiste urbain. Elle a offert à l'artiste la façade de la galerie pour qu'il l'investisse d'une affiche à son échelle.

Une exposition témoin d'un art éphémère, participatif et infilitrant... Elle montre le travail d'un artiste qui porte un regard généreux et engagé sur l'humanité et les petites gens.

A voir jusqu'au 7 janvier

Galerie Perrotin, Paris

JR "Engrenage", une rétrospective intérieure-extérieure à la galerie Perrotin, Paris

Commenter cet article