Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

La ville d'Ivry continue de s'intéresser à l'art contemporain ! Après avoir déplacé le CREDAC (Centre d'art contemporain de la commune) dans son nouveau site de la manufacture des oeillets, la ville offre une nouvelle exposition dans l'immeuble Le Michelet (anciens bureaux aujourd'hui disponibles).

Cette exposition est née de la volonté de présenter sur deux niveaux l'art contemporain, reconnu et institutionnel en regard d'un art urbain, out. Elle questionne la problématique du lieu et de l'accueil des oeuvres d'art, d'un art accépté ou non. C'est avec le projet de "Slum Villa" du Collectif 1984, artistes d'Ivry-sur-Seine que l'exposition prend tout son sens. Plus d'une dizaine d'artistes, à partir de murs détruits d'Ivry-sur-Seine ont bâti une "maison". Celle-ci a été reconstruite pour l'exposition et y occupe tout un angle de salle (voir photo ci-dessus).

En parcourant les deux niveaux d'expositions, on peut admirer un panel de travaux d'artistes qui vont d'oeuvres conventionelles (dessins, photographies, sculptures, peintures...) à du street art. Parmis les artistes présents, on peut citer Ernest Pignon Ernest, pionnier de l'art urbain, Robert Combas, Jean-Pierre Raynaud et des street artistes comme NASTY...

Exposition IN&OUT à découvrir jusqu'au 30 juin

Immeuble Le Michelet, 161 avenue de Verdun, Ivry-sur-Seine

In&out... de l'art contemporain à Ivry-sur-Seine (94)

Commenter cet article