Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Le Massif du Sancy se fait le lieu d'une manifestation artistique : L'occasion de contempler 12 oeuvres grandeur nature réalisées par 12 artistes et dans 12 sites naturels. La 6e édition permet de découvrir cette année de tout jeunes artistes, dont certains ont été récompensés Jeune Talent 2012. Ceux-ci se sont appropriés le territoire du Massif du Sancy, investi un site particulier avec un projet sous une réflexion poétique et sensible. Ainsi, pour chaque œuvre, nous sommes invités à une petite promenade à la recherche de l'œuvre, près de cascades, dans un bois, dans un champs ou autre.

Sean McGinns et Edline Bianco ont créé une œuvre en lévitation sur la cascade de Queureuilh. David Martin, lui s'est plu à poser un arbre moulé et reconstitué recouvert de taillures de crayon, qui apparaît comme une pièce tout droit sortie d'un conte merveilleux. Muriel Moreau a elle investi une clairière sur les hauteurs de Murat-le-Quaire, sur la route menant à la Banne d'Ordanche. Dans la forêt de conifères, elle a implanté des troncs de tailles et de diamètres différents recouverts de cire : une réflexion sur la nature et la croissance des arbres. Marion Orfila, jeune artiste française, a installé sur la plateforme du Puy de Châteauneuf, une parcelle de terrain surélevée, placée dans une situation instable, sur une bascule. Véritable réflexion sur le paysage : sa situation est idéale et permet d'observer un panorama complet sur les puys environnants.

Un parcours d'art dans le paysage, mais qui demande plusieurs jours de visite. Les œuvres sont assez éloignées les unes des autres, mais permettent également de visiter une grande partie du Massif du Sancy.

A découvrir jusqu'au 16 septembre.

Horizons, "Arts Nature", dans le Massif du Sancy (63)

Commenter cet article