Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

La galerie Michela Rizzo propose cet été une intéressante rencontre de deux artistes : Richard Nonas (américain) et Hamish Fulton (anglais).

DSCN6276.JPGMalgrès leur démarche différente, l'exposition met aussi en évidence certains points communs, un certain minimalisme. Hamish Fulton se considère comme un artiste de la marche dans le paysage. Sa démarche se rapproche de celle de Richard Long, lui aussi artiste de la marche dans le paysage. H. Fulton rapporte ses parcours, excursions dans des lieux parfois difficiles d'accès, par le biais de photographies et de textes. Mais il réalise aussi des petits dessins en morceaux de métal, qui lui permettent de se rappeler de son parcours. Un beau clin d'oeil aux paysages de montagnes italiennes car celui-ci a réalisé une escalade jusqu'au sommet de la Marmolada, dans les Dolomites.

DSCN6274.JPGRichard Nonas propose lui, pour cette exposition, de petits assemblages minimalistes, réalisés à partir de pièces de bois, sortes de combinaisons. Présentés dans la galerie, ceux-ci jouent particulièrement avec l'espace et créent des rythmes visuels. Leur construction peut être mise en relation avec les petits dessins en volume de Hamish Fulton.

Au final, les oeuvres présentées dans la galerie sont d'une simple pureté, si l'on en oubli leur côté conceptuel.

Une exposition à découvrir jusqu'au 1 septembre

Galerie Michela Rizzo, Venise.

Commenter cet article