Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

L'exposition "Micro-climat" présente trois projets des artistes Laurent Pernot, Aurélie Slonina, Romain Huteau, conçus spécialement pour le site du parc culturel de Rentilly.

Installées depuis juillet, les oeuvres ont vécu. Mais, elles sont toujours visibles même si le temps les a rattrapé.
Laurent Pernot a installé une cage de football détournée. L'oeuvre est ludique et on comprend pourquoi il peut être tentant de se l'appropier, même si ce n'est pas le propos de l'artiste. La photographie ci-dessous présente l'oeuvre, à la limite entre l'horticulture et l'art intitulée "Mauvaises herbes". Il s'agit d'un parterre de broderie, composé de mauvaises herbes. Cette oeuvre s'intégre parfaitement au paysage du parc et joue avec la perspective qui se dégage derrière le chateau. Le dernier projet est celui de Romain Huteau, intitulé "Polarisation". L'artiste questionne ici le lien entre le spectateur, l'oeuvre et l'environnement du parc. Normalement, l'installation réagit avec les variations de lumière. A découvrir lors de la présence d'un rayon de soleil.
Un autre artiste investit le site : Patrick Saytour avec son installation "Pliant".
A découvrir également, l'exposition Composition rouge, présentée dans la salle des trophées, dans les bains turcs et dans les ateliers. Profitez de la beauté du site, et découvrez la salle des bains turcs, très belle avec ses carrelages colorés. Dans cet espace, le lien entre les dessins de Julien Carreyn et la scénographie de Didier Trénet est reussi.

Expositions au parc culturel de Rentilly, commune de Bussy-Saint-Martin (77)
jusqu'au 6 décembre

 

 

 

Fin des expos au parc culturel de Rentilly (77)

Commenter cet article