Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Située au coeur des montagnes du Frioul, la gallerie d'art moderne Enrico de Cellia présente en majeure partie le travail de ce peintre et galleriste. Celui-ci est connu pour ses peintures de paysages, parfois des gros plans de végétations et rochers, d'une grand force. Certaines peintures virent quasi à l'abstraction.

Par ailleurs, la collection permanente de la galerie abrite également les oeuvres de peintres italiens du XXe siècle tels que Mario Sironi, Marino Marini et Edouard Pignon.

DSCN5698.JPGCette galerie propose également des expositions temporaires. Cet été, c'est le peintre Claudio Mario Feruglio, aussi originaire du Frioul qui est à l'honneur. Dans ses peintures de paysages, il accorde une grande importance à la lumière et à la couleur. Celles-ci évoquent un certain calme et une sérénité, mais aussi un sentiment de solitude : C.M. Feruglio place dans ses paysages, aux camaïeux très vifs et lumineux ou très sombres, un élément isolé, un personnage ou un arbre. Il s'intéresse également au ciel, qui prend une grande importance dans le travail de la lumière. Ciel et mer jouent ensemble dans ses toiles.

Une belle exposition à découvrir jusqu'au 26 août

Feruglio, à la galerie d'art moderne Enrico De Cillia, Treppo Carnico

Commenter cet article

ROUSSET 23/12/2019 17:42

nous avons sur notre mur de notre maison 2 tableaux signe A FERUGLIO nous aimerions savoir ?

ROUSSET 11/06/2016 14:49

nous avons sur notre maison 2 peintures peintes en 1945 signees a feruglio nous aimerions savoir?