Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Le corridor

DSC00818.JPGPlus que quelques jours pour découvrir cette très belle exposition, emplein de poésie et de nature ! Le jardin des Tuileries s'offre un "musée de l'orangerie temporaire" qui accueille le travail photographique de AHAE.

De ma fenêtre, titre de l'exposition, car toutes les photographies ont été prises à travers une seule fenêtre du studio du photographe en Corée du sud. En 3 années, celui-ci a réalisé environ 2 millions de clichés ! Le paysage dont il disposait lui permis d'obtenir une grande variété de paysages, de la photographie de grand paysage au zoom animalier... Il s'est également attelé à prendre la même vue à différentes saisons. Dans deux grandes salles ovales, hommage au musée de l'orangerie sont exposées ses grandes séries de photos de reflets et de nuages. Ses photographies animalières sont d'une grande poésie et empathie, on y ressent une certaine symbiose entre deux espèces animales, des oiseaux sont saisis en plein vol et des chevreuils prennent la pose...

Les photographies d'AHAE semblent puiser dans un univers ordinaire, un paysage naturel et préservé, un petit monde extraordinaire et poétique !

Exposition De ma fenêtre, photographies de AHAE

Entrée libre, dans le jardin des tuileries (Paris) , jusqu'au 19 août

Site officiel du photographe

Commenter cet article