Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Le corps, vaste sujet d'exposition cet été ! C'est au tour de la galerie Maeght de proposer une exposition sur cette thématique. Le corps, dans toute l'histoire de l'art, a toujours été représenté par les artistes. La galerie Maeght a ainsi souhaité rendre un hommage aux corps et aux nus des artistes modernes et contemporains. L'exposition présente donc une rétrospective de la représentation du corps chez de nombreux artistes habitués de la galerie Valerio Adami, Nicolas Alquin, Marco De Re, André Derain, Eugène Dodeigne, Gerard Fromanger, Claude Garache, Mimmo Germanà, Alberto Giacometti, Cécile Granier de Cassagnac, Aki Kuroda, François Lamore, Joan Miro, Paul Rebeyrolle et bien d'autres.

DSC00743.JPGL'artiste lorrain Luc Doerflinger a été spécialement invité à la demande d'Isabelle Maeght pour cette exposition. Il a ainsi réalisé une oeuvre spécifique (photo ci-contre) pour la galerie, qui devait dialoguer avec un nu de Giacometti, une toile de Rebeyrolle et d'autres dessins. On trouve une sorte d'étrangeté à travers ses trois corps de femmes, enfants... ? Ils semblent surgir d'on ne sait quel univers, avançant vers nous.

Ainsi, la galerie nous propose un voyage à travers la représentation du corps et ce sous différents médiums, dessin, peintures, sculptures...

Exposition à découvrir absolument jusqu'au 30 août

Galerie Maeght, Paris

Commenter cet article