Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Le corridor

image 72159848Pourquoi parler d'agriculture et des vignerons aujourd'hui ? Parce que cette pratique fait aussi naître l'imaginaire français ! Ce sont les agriculteurs, au plus près de leur terre, qui sont ici les acteurs d'un documentaire. Aller à la rencontre des vignerons, c'est aussi les voir dans leur milieu... Le film de Guillaume Bodin, "La clef des terroirs" (sorti en 2011) est un documentaire qui se veut au plus près du travail des vignerons. Ainsi, Guillaume Bodin nous dévoile avec poésie et humanité le monde des vignerons. Dans ce film, c'est l'amour des vignes, mais aussi l'amour de la nature qui est en jeu. C'est d'ailleurs, ce que nous suggère ces vignerons, un retour à l'amour des terres. Ce documentaire constitue un témoignage sur la vie des vignerons mais aussi montre comment l'art du documentaire peut nous émouvoire et nous faire prendre conscience d'une relation particulière à la nature.

La séance de projection du film est le mardi 18 décembre 2012 à 20h30 et elle sera suivie d'un débat avec les spectateurs à partir de 22h15 environ.
Intervenants : Stéphane ROZES, professeur à Science Po et HEC interviendra sur le thème "la gastronomie, levain de l'imaginaire français".
Raphael CHAMPIER interviendra en qualité de vigneron pratiquant la biodynamie et répondra aux questions sur ce sujet.

organisée par la cave ROUJOUBLAN (site www.roujoublan.fr)

Cet évènement se déroulera  au cinéma Le Trianon à Sceaux.

Adresse du cinéma : 3 bis rue Marguerite Renaudin 92330 SCEAUX

Commenter cet article