Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pauline Lisowski

Ouverte depuis octobre, cette exposition des designers français Ronan et Erwan Bouroullec offre un vent de fraicheur et de couleur au dernier étage du Centre Pompidou Metz !

C'est pour ces créateurs, leur première grande exposition monographique en France ; le Centre Pompidou Metz a su mettre en valeur 15 ans de travails et de recherches de ce duo très en vogue. L'exposition est conçue comme une sorte de campement temporaire : seul le travail des designers sert de scenographie. Quoi de mieux de laisser les oeuvres jouer ensemble : les designers sont eux mêmes scénographes ! C'est avec les Algues, que les designers ont trouvé une façon de réaliser des parois amovibles, changeantes. Celles-ci jouent un rôle majeur dans la conception et la scenographie de l'exposition.

Certains meubles présentées, fauteuils et autres sont à disposition des visiteurs, invités à les essayer et à faire corps avec. Sont égalements présentes toutes les recherches préalables à la conception des projets : dessins, maquettes...

L'exposition permet donc de comprendre comment s'effectue la démarche du travail de designer : créateur de mobiliers, d'objets mais aussi d'espaces.

Une exposition à découvrir jusqu'au 30 juillet

Centre Pompidou Metz

Bivouac, une rétrospective du travail des designers Ronan et Erwan Bouroullec, Centre Pompidou Metz

Commenter cet article