Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski


Le musée des beaux arts de Nancy présente une exposition sur le thème des monstres qui rassemble des oeuvres qui vont de la renaissance au monde contemporain. Sont présentées plus de 200 oeuvres dans l'espace d'exposition temporaire du musée. Le visiteur voyage à travers l'histoire et l'histoire de l'art. 7 sections rythment le parcours :
monstres décoratifs, monstres symboliques et allégoriques, la lutte contre les monstres, merveilles et animaux fabuleux, races étranges et monstres humains, monstres polémiques, monstres insolites. Tout le long de l'exposition, le visiteur pourra découvrir les oeuvres d'artistes contemporains tels que Orlan, Witkin, Bellmer, Henri Michaux, Kertész, Brassaï, Marlène Moquet et d'autres. On retrouvera également les caricatures de Grandville (grand dessinateur lorrain) et les gravures de Jacques Callot (lorrain également). Les oeuvres présentées peuvent être abstraites ou figuratives.
A ne surtout pas manquer, l'installation interactive "Trou blanc" de la jeune artiste Aurélie Pertusot (DNSEP à l'école d'art de Nancy).

L'exposition pourrait être à déconseiller aux jeunes enfants...

Jusqu'au 25 janvier 2010

Commenter cet article