Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

La halle saint Pierre propose une exposition sur le travail de Marie Morel, artiste peintre. Ses peintures-collages sont emprunts d'une grande force et sensibilité. Dans ses collages, Marie Morel utilise des matériaux de récupération tels que des perles, bouts de bois, plume, tissu, trombones... pour signifier ses émotions, ses pensées. La toile est souvent divisée en plusieurs saynètes, comme si c'était des rangements d'objets, d'états d'âme. Le corps humain est un élément que l'artiste utilise pour témoigner de ses pensées, pour évoquer sa conscience. Ce sont des corps nus féminins sexuées. Les thèmes de l'amour, de la sexualité intéressent l'artiste, ainsi que la forêt et les oiseaux.

Il y a toujours de l'écriture dans ses tableaux, elle vient jouer avec l'image, le collage. Elle est toujours d'une grande force sensible, écrit probablement sur le vif.

A voir également l'exposition Chomo !
La halle saint Pierre rend hommage à cet artiste total à la fois poète, musicien, peintre, sculpteur et architecte.
Le constructeur du village d'art préludien à Achères-la-Forêt avait décidé de poursuivre une oeuvre hors du circuit des galeries et du marché, et vivait comme un hermite au fin fond de la forêt de Fontenainbleau. Il était un artiste spirituel et visionnaire qui avait toujours une grande force.

Deux expositions jusqu'au 7 mars 2010
à la halle saint Pierre (musée d'art naïf, brut, singulier) à Paris
 

 

2 belles expos à la Halle Saint-Pierre : Marie Morel et Chomo

Commenter cet article