Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Emplacement provisoire est née de la rencontre de quatre artistes, Côme Clerino, Clément Denis, Afour Rhizome et Anna Ternon... À la galerie du CROUS, leurs travaux se font écho dans une subtile harmonie.

Dès l'entrée, au sol, la pièce Côme Clerino intrigue le visiteur : sur des carreaux de plâtres, des fragments, tels des morceaux d'un bâtiment...

Anna Ternon fait rêver et voyager le spectateur avec ses œuvres. Nos paysages en devenir, des tapisseries sur canevas suggèrent des territoires en mouvement. Au centre, des fragments, extraits de paysages. Sur un mur, des lignes d'horizon bleues suggèrent la fuite vers le lointain. Salvages 1 et 2 de Côme Clerino, des surfaces picturales évoquent des couches de matières, des surfaces comme marquées par le temps.

À l'étage, l'installation d'Afour Rhizome interroge le système du savoir. Les peintures de Clément Denis, elle, parlent d'exode, de voyage, de situations, des états d'âme. Les photographies d'Anna Ternon de la série Survivance rappellent ces lieux qu'on tente de garder en mémoire, souvenirs d'explorations de terres inconnues.

Les œuvres de ces quatre artistes dialoguent ensemble. Si leurs démarches artistiques semblent au départ éloignées, ici des liens se créent.

Une exposition à découvrir jusqu'au 3 février à la galerie du CROUS.

 

Emplacement provisoire, une exposition collective : rencontre entre quatre univers artistiques

Commenter cet article