Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Fabien Granet poursuit une recherche sur la perception du paysage, sur nos manières de chercher à le figurer, à le comprendre, à en saisir ses structures.

Sur papier quadrillés, des images de paysages sont combinées avec des formes géométriques. Éclatées dans la feuille, celles-ci suggèrent de potentielles architectures.

Au sol, des petites sculptures, maquettes ajoutent une nouvelle clef de lecture. Fabien Granet met en lumière différents points de vue et systèmes de représentation des espaces.

"Le paysage est une construction, un point de vue de l'homme", telle est l'idée soulevée par ses œuvres. Elles invitent à nous interroger sur les images de paysages, diffusion d'un patrimoine, de lieux à visiter. Elles nécessitent également un changement de regard, une observation plus aiguisée sur notre environnement.

Le titre "Mise-en-paysage" fait écho au déplacement, à l'arrivée progressive dans un paysage, chaque étape d'un parcours, comme une découverte...

Au delà, les dessins et les sculptures de Fabien Granet jouent sur le trouble entre différentes techniques de dessin, de la représentation sensible à des lignes de fuite, de composition, de perspective.

Mise-en-paysage, une exposition de Fabien Granet à découvrir absolument jusqu'au 28 octobre à la galerie Tokonoma

Commenter cet article