Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

John Dante Bianchi mène un travail plastique entre peinture et volume. À la galerie Derouillon, deux séries d’œuvres se répondent.

Ses peintures à l'acrylique et aluminium sur panneau de bois Untitled (Bruised Panel) présentent un étrange mélange de couleurs allant du blanc à des éclats de couleurs pastel. Elles semblent être à la limite d'une image de peinture. L'artiste les réalise en apposant des couches successives et en juxtaposant des matériaux avec différentes textures. Ainsi, de ce long processus, il crée des impressions d’hématome. L'apparition de cette marque fugace est ainsi fixée.

Une seconde série Untitled (Torqued Panel), présente des pièces plus sculpturales. John Dante Bianchi se saisit du support de la peinture pour le transformer et mettre en avant sa structure. Ces panneaux en relief, par leur déconstruction deviennent des symboles d'une nouvelle vie de l'image. Ainsi, l'artiste, par le geste de sculpteur, altère la peinture.

Ses œuvres suggèrent un processus de déconstruction et de reconstruction. Elles jouent le trouble entre ce qui est de l'ordre de la force du matériau et une certaine fragilité de l'image.

So this is permanent, une exposition de John Dante Bianchi à découvrir jusqu'au 2 avril.

Copyright : galerie Derouillon
Copyright : galerie Derouillon
Copyright : galerie Derouillon
Copyright : galerie Derouillon

Copyright : galerie Derouillon

Commenter cet article