Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

Les artistes du Génie de la Bastille proposent une exposition de dessins. Ils révèlent les multiples possibilités qu'offrent ce médium, des expériences graphiques et plastiques.

Cette exposition est l'occasion pour Maëlle de Coux de présenter un portrait d'arbre, combinaison de plusieurs dessins. Cette œuvre offre une infinité de variations d'images possibles. Elle peut être recomposée, agrandie en fonction des projets. Cette pièce s'inscrit dans la recherche plastique que mène l'artiste autour de son intérêt pour la nature. Les muséums d'histoire naturelle lui sont source d'inspiration. Elle interroge les méthodes de conservation du vivant. Dans certaines séries de travaux, elle réalise des associations, homme et animal, végétal et images d'actualité. Ce qui fait naitre de nouvelles histoires et des ambiances oniriques.

Polska travaille à partir des éléments naturels. Elle présente plusieurs travaux entre l'herbier, l'écriture et le dessin. Un bel écho se crée avec les dessins de branches entrelacées de Lydia Goret.

Cette exposition regroupe 18 artistes : Colette Birambo / Jean Chazy / François Cosson / Maëlle de Coux / Hélène Dery / Do Delaunay / Christiane Dujon et Louis-Michel de Vaulchier / Fontaine de la Mare / Sonia Garelli / Dominique Gayman / Lydia Goret / Danielle Lescot / Maïka / Tracy Mead / Anne Paternostre / Michel Pinosa / Polska.

Ce samedi 26 mars, huit artistes réaliseront une performance entre 14h et 18h.

L'exposition est à découvrir absolument jusqu'au 27 mars.

Le génie du dessin : expérimentations autour du dessin
Le génie du dessin : expérimentations autour du dessin
Le génie du dessin : expérimentations autour du dessin

Commenter cet article

SYLVIE DE BIASI 26/03/2016 20:05

La nature, les arbres... ! Très intéressant.