Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pauline Lisowski

Dector et Dupuy, au gré de leurs visites-performances, interrogent l'espace urbain, ses contraintes et ses usages. Chaque proposition d'intervention est l'occasion d'explorer un territoire. Ils préparent leurs parcours et laissent toujours l'improvisation les guider. Ils incitent à porter un regard sur des petits détails, des traces et signes des conflits et revendications qui marquent la ville.

À l'occasion du lancement de leur monographie, l'association Contexts les a invité à proposer un projet d'exposition. La liste intégrale de leurs œuvres, comprenant les œuvres plastiques et les arrêts de visite (considérés comme œuvres), classés par ordre alphabétique et suivis d’un code indiquant leur date et leur origine, constitue un point de départ à l'ouvrage et à l'agencement de l'exposition. Sur un mur, le visiteur peut s'y référer pour retrouver les pièces exposées. D'autres objets montrés lors de visites-performances et de conférences sont disposés, insérés subtilement dans l'espace, dans ses moindres recoins, ou nécessitent d'oser ouvrir des petites boites.

Le visiteur doit se prendre au jeu d'aller chercher les légendes des œuvres et de retrouver leur histoire. Cette exposition est à la fois une rétrospective, témoignage de performances et un projet d'installation in situ.

À découvrir jusqu'au 6 février

Copyright : Contexts
Copyright : Contexts
Copyright : Contexts
Copyright : Contexts

Copyright : Contexts

Commenter cet article