Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pauline Lisowski

L'association Artcité organise une exposition collective Libertés. De nombreux artistes se sont engagés à proposer une œuvre, hommage aux attentats des 7 et 9 janvier 2015. La force de cette exposition tient aussi à l'engagement de Gregor Podgorski artiste et fondateur de l'événement Artcité. À Fontenay-sous-Bois, de nombreux artistes ont eu la possibilité d'exposer dans de nombreux espaces : un parcours artistique qui dévoile une multitude d'expressions plastiques et de réflexions. L'association, aujourd'hui tend à résister pour continuer à faire vivre l'art contemporain au cœur de la commune.

L'exposition Libertés est aussi l'occasion de réunir les artistes de l'association, de poursuivre des rencontres, des échanges et de ranimer des engagements. Chaque artiste exprime sa vision d'un moment marquant de notre société. À découvrir entre autre, l’œuvre de Martine Salavize, accumulation, tas de briques, liberté de choisir la sienne, qui fait écho à l'installation d'Aurélie Lasvaux / Orel, les cabanes, sortes d'abris de Marc Giai-Miniet et les peintures dune grande force de Ben-Ami Koller, auxquelles l'exposition rend hommage.

Une exposition à découvrir absolument jusqu'au 16 janvier, à la maison du citoyen et de la vie associative de Fontenay-sous-Bois.

Commenter cet article