Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Pauline Lisowski

La galerie particulière donne l'occasion de découvrir le subtil travail d'Ethan Murrow, des paysages, récits, d'une grande virtuosité technique.

Face à ses dessins, le spectateur est plongé dans un monde onirique. Son regard bascule vers des espace troublants. Les compositions, paysages où se mêlent différentes histoires, nécessitent de prendre le temps d'une observation aiguisée. Ethan Murrow nous révèle un monde qui pourrait être réel, empreint d'une certaine rêverie, nostalgie d'une époque.
On peut lire l'histoire des inventions, des explorations, des découvertes et là où la nature semble merveilleuse. A travers ses images et références à des styles picturaux, l'artiste interroge notre goût pour le retour à des terres et ce que ces espaces gardent en eux comme histoire.

Cette exposition est encore à découvrir absolument jusqu'au 19 janvier.

Commenter cet article

Sophie 02/04/2016 10:52

et pour ceux qui ont raté l'exposition. On retrouve les dessins d'Ethan Murrow ce WE à Drawing Now, sur le stand de la Galerie Particulière. Toutes les propositions des artistes présentés sur le stand sont d'ailleurs magnifiques.